Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinson
Constellation
Constellation



Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique(hainaut)
Date d'inscription : 29/07/2007

Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards Empty
MessageSujet: Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards   Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards EmptyDim 5 Aoû - 12:34

Flan de pommes de terre et d'épinards


600 g de pommes de terre-700g d'épinards-100 g de chapelure-50 g de parmesan râpé-50g de beurre-4 oeufs-noix de muscade-sel

Lavez les p de t et faites les cuire avec leur peau;à part,faites cuire les épinards lavés,uniquement avec l'eau de lavage restant après qu'ils aient été rapidement égouttés.

Egouttez les p de t,épluchez les et réduisez-les en purée pendant qu'elles sont encore chaudes,égouttez très soigneusement les épinards cuits et mixez les.
Mélangez les 2 purées rajoutez les jaunes d'oeuf,le parmesan ,la chapelure et 40 g de beurre fondu,salez,saupoudrez d'un peu de noix de muscade,puis incorporez très délicatement les blancs montés en neige très ferme.
Beurrez un moule et versez-y le mélange,égalisez la surface,faites cuire au bain-marie dans le four préchauffé à 180 ° C pendant au moins une demi-heure,sortez le du four,attendez 10 minutes environ,puis démoulez sur un plat et servez.

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
annariel
Constellation
Constellation
annariel


Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : Parmi Eux
Date d'inscription : 29/05/2007

Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards   Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards EmptyLun 6 Aoû - 7:24

Je suis assez fachée avec les zépinards... Sad , mais j'essaierai, en espérant que ce ne soit pas trop fort en goût... ou alors je change les épinards avec des courgettes ? Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Constellation
Constellation



Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Belgique(hainaut)
Date d'inscription : 29/07/2007

Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards   Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards EmptyLun 6 Aoû - 11:22

oui ou un légume avec du jus,peut-être:: tomates, verts de blettes,poireaux...

Je dois parfois à mes "invités",vous êtes aussi mes testeurs de recettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards   Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette végétarienne:: Flan de pommes de terre et d'épinards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente... :: Vos petites recettes faciles et gourmandes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser